Bèltikè
Bonjour , bienvenue sur notre site web, si vous avez des soucis, n'hésitez pas à nous contacter. Nous serions ravis de vous aider.
Accueil
La ville de Fort Liberté a joué un rôle important dans la lutte contre l'esclavage en Haïti. Pendant la période coloniale, cette ville était située dans le département du Nord-Est de l'île d'Hispaniola, qui était alors sous domination française et connue Saint-Domingue.
En 1791, une révolte d'esclaves éclata dans le Nord de Saint-Domingue, provoquée par Toussaint Louverture et d'autres chefs de la communauté noire. La ville de Fort Liberté, située dans cette région, fut l'un des premiers centres de résistance à l'esclavage, où des esclaves en fuite se sont réfugiés.
Au cours de la lutte pour l'indépendance d'Haïti, qui a duré de 1791 à 1804, la ville de Fort Liberté a été un important bastion de la résistance contre les forces coloniales françaises. Elle a servi de base pour les révolutionnaires noirs, qui y ont organisé des combats contre les troupes françaises et les propriétaires d'esclaves.
Ainsi, la ville de Fort Liberté a joué un rôle clé dans la lutte contre l'esclavage et la colonisation française en Haïti. Elle est devenue un symbole de la résistance et de la libération pour les Haïtiens et pour les communautés noires dans le monde entier.
https://lireaumax.com/